Body shape – la formule pour votre corps de rêve
Modelage du corps – le terme devient de plus en plus important, notamment dans le domaine du fitness. Mais que signifie exactement la mise en forme du corps, quels conseils faut-il garder à l'esprit et quels exercices sont adaptés à cela ? Cet article fournit des informations utiles sur la définition et la mise en œuvre correcte de la mise en forme du corps.
Qu’est-ce que la mise en forme du corps ?
Ce sport, devenu tendance, vise à obtenir un modelage du corps qui correspond aux idéaux de beauté actuels. Concentrez-vous donc sur l’entraînement d’un corps de rêve bien défini et familièrement.
Quels sont les objectifs de la mise en forme du corps ?
L'accent de ce sport tendance est clairement mis sur l'aspect visuel. Le but de la formation est de pouvoir présenter un corps bien galbé. La grande différence avec le bodybuilding est que non seulement les muscles individuels doivent être entraînés et renforcés, mais également la mise en forme des parties du corps en général.
Comme beaucoup d’autres tendances qui prennent pied en Europe, le modelage du corps vient aussi d’Amérique. Il est courant depuis des années que les stars d'Hollywood et autres engagent des coachs personnels pour entraîner leur corps conformément à la mise en forme du corps, sous des conseils spécifiques. Les activités sportives des stars et starlettes se sont progressivement répandues jusqu’à nous, notamment via les réseaux sociaux.
Même si le type d’entraînement diffère souvent selon le sexe, la mise en forme du corps convient aux hommes comme aux femmes. La plupart des utilisatrices de ce sport tendance sont des femmes.
Les objectifs les plus courants de la mise en forme du corps chez les femmes sont principalement l’entraînement du ventre, des jambes, des fesses et des cuisses.
Pour les hommes, en revanche, entraîner un pack de six est souvent un objectif de mise en forme du corps.
Comment se déroule la planification de la mise en forme du corps ?
En règle générale, un entraînement basé sur le principe de la mise en forme du corps est précédé d'une analyse de votre propre corps. Les points faibles sont ici identifiés, qui devraient être renforcés lors de la formation ultérieure. Par exemple, la construction d’un six-pack pourrait être planifiée ici.
Une fois les objectifs définis, un plan de formation individuel est créé. Celui-ci détermine les endroits où le renforcement musculaire doit être effectué. De plus, les zones du corps où la perte de graisse doit avoir lieu sont déterminées. Cependant, le plan de formation ne reprend pas que les points évoqués, même si ceux-ci sont prioritaires. Le plan d'entraînement final se concentre plutôt sur les points faibles résumés, mais se concentre également sur l'entraînement de l'ensemble du corps.
L’objectif précédemment défini de mise en forme du corps crée une autre différence par rapport à la musculation. Bien que le modelage du corps ait atteint son objectif de renforcer les régions corporelles souhaitées, il n’y a pas de limites en matière de musculation. Ici, la formation n'est pas interrompue après le succès, mais plutôt intensifiée.
Les étapes du modelage du corps en un coup d'oeil
- Créer une analyse corporelle dans laquelle les points faibles sont définis et la perte de graisse est planifiée
- Sur la base de l'analyse créée, déterminez quels muscles doivent être entraînés de préférence
- Créez un plan de formation. Concentrez-vous sur les zones faibles, mais prévoyez un entraînement pour l’ensemble du corps.
- Planifiez un entraînement d’endurance supplémentaire et optimisez votre alimentation
Principes de modelage du corps
L’entraînement de mise en forme du corps est principalement défini par un mélange d’entraînement de force et d’endurance. L’entraînement en force est ici beaucoup moins intense qu’en musculation. Cela est principalement dû au fait que vous ne voulez pas devenir un homme musclé, mais simplement créer un corps bien formé. L’utilisation d’équipements d’entraînement lourds n’est pas nécessairement nécessaire pour la mise en forme du corps. Avec un plan d’entraînement bien conçu, des outils simples comme des haltères et des élastiques suffisent souvent pour obtenir les résultats souhaités.
L’entraînement cardio est une partie importante de la mise en forme du corps. Les sports d'endurance stimulent la combustion des graisses et réduisent le pourcentage de graisse corporelle. Ceci est nécessaire pour pouvoir mettre en valeur plus clairement les régions du corps sélectionnées. Il a également l’effet secondaire agréable d’avoir des effets positifs sur le système cardiovasculaire.
Le rôle de la nutrition dans la mise en forme du corps
En fonction du point de départ individuel, la pondération du régime peut varier. En fin de compte, brûler les graisses par l’exercice est pratiquement inefficace si vous consommez trop de nouvelles graisses par l’alimentation. Les personnes minces ont donc moins besoin de modifier fondamentalement leur alimentation. En revanche, plus de discipline est exigée des personnes en surpoids. Sans déficit calorique consommé, il est beaucoup plus difficile de perdre du poids pour galber certaines zones du corps.
En matière de régime alimentaire lors de la mise en forme du corps, une réduction des glucides et du sucre est recommandée. L’accent principal devrait être mis sur les protéines et les fruits et légumes. Ceux-ci fournissent beaucoup de fibres, ce qui vous rassasie plus longtemps et a également des effets positifs sur le tractus gastro-intestinal.
Une alimentation riche en vitamines et minéraux, complétée par des produits laitiers crus comme le yaourt et le fromage blanc, est essentielle à la réussite de la silhouette.
En prenant des protéines de lactosérum, vous avez un effet positif sur la construction musculaire et la combustion des graisses et augmentez vos performances. En combinaison avec un entraînement de force intensif, vous pouvez réussir à vous rapprocher de vos objectifs physiques grâce à notre protéine de lactosérum.
5 conseils pour une alimentation saine pendant la mise en forme du corps
- Surveillez votre apport calorique. Un déficit facilite la perte de graisse corporelle.
- Évitez l'alcool. La bière, le vin, etc. contiennent beaucoup de calories et inhibent les processus métaboliques du corps.
- Les fibres vous rassasient pendant longtemps et sont donc un incontournable de votre alimentation.
- Une quantité suffisante de protéines est absolument nécessaire à la construction musculaire.
- Des experts tels que des nutritionnistes peuvent vous aider à créer un régime alimentaire équilibré.
Exercices et sports adaptés à la mise en forme du corps
Grimpeur vertical
Un grimpeur vertical est un équipement sportif qui simule l’entraînement d’escalade et de bloc. Cela signifie que le haut du corps, les muscles abdominaux et les fesses en particulier peuvent être entraînés à domicile. Un grimpeur vertical remplace une visite dans une salle d'escalade.
Boxe
La boxe est l’une des activités de musculation les plus populaires. Ce qui compte ici, c'est moins le combat lui-même que la structure de base du sport. Par exemple, vous commencez votre entraînement cardio en sautant à la corde avant de pouvoir entraîner vos bras sur le sac de boxe. La boxe est une bonne combinaison de cardio et de musculation et est donc parfaite pour la mise en forme du corps.
Rameur
Les rameurs sont capables d’entraîner d’innombrables groupes musculaires au cours d’un seul exercice. Lorsque cela est fait correctement, non seulement les bras, les épaules et le haut du dos sont entraînés. L'aviron renforce également le torse, les mollets, les cuisses et le bas des jambes.
Des redressements assis
Les redressements assis sont connus depuis longtemps pour leur capacité à développer les muscles abdominaux. Les SitUps se déclinent désormais en toutes sortes de variantes. Les jambes sont également de plus en plus impliquées dans les exercices. Si vous faites des redressements assis régulièrement et suffisamment, vous créez la base parfaite pour construire des abdominaux en pack de six.
Entraîneur de squats Sissy
Un entraîneur de sissy squat aide l'utilisateur à entraîner les muscles des jambes, des abdominaux et des fesses. Il existe également la possibilité d'augmenter l'intensité des exercices en utilisant des haltères pendant l'entraînement. Un entraîneur de sissy squat est idéal pour tous ceux qui souhaitent modeler leur corps.
Des pompes
Les pompes sont une véritable arme miracle pour entraîner la partie supérieure du corps. Alternativement, ils peuvent être effectués plus étroits, ce qui nécessite plus de force de la part des triceps et des muscles de la poitrine que les pompes effectuées avec des « bras larges ».