Rendre l'entraînement cardio plus efficace même dans la salle de sport à domicile
La popularité de l'entraînement cardio est un sujet controversé : alors que certaines personnes aiment s'entraîner pendant des heures, d'autres préféreraient l'éviter et passer leur temps exclusivement sur les appareils de musculation.
Cependant, si l'on garde à l'esprit les avantages d'un entraînement cardio efficace, même ceux qui n'aiment pas l'endurance n'y trouveront plus d'arguments. Découvrez avec nous sur Sport-Online-Shop comment vous pouvez rendre votre entraînement cardio plus efficace dans votre propre salle de gym à domicile et quels sont les avantages d'un entraînement d'endurance intensif.
& Psyché
Entraînement cardio intensif : bienfaits pour la santé et le psychisme
Si vous avez déjà effectué un entraînement cardio intensif, vous connaissez la sensation de « renaître » par la suite. L'entraînement d'endurance est un soulagement bienvenu, surtout lors des journées stressantes ; Vous pouvez laisser le quotidien derrière vous et consacrer toute votre énergie au sport pour pouvoir vous coucher épuisé mais heureux le soir - un véritable bénéfice pour le psychisme.
Cependant, un entraînement cardio intense apporte non seulement équilibre et équilibre à votre vie quotidienne, mais il a également été prouvé qu'il apporte des avantages physiques. Le cardio-training :
- renforce le système cardiovasculaire
- abaisse la tension artérielle
- renforce les muscles et la posture
- augmente le volume des poumons
- équilibre les niveaux d’insuline
- prévient diverses maladies (diabète, thrombose, dépression, etc.)
- convient aux petits et aux grands
- aide à perdre du poids
5 conseils pour un entraînement cardio plus efficace
Êtes-vous convaincu des nombreux bienfaits de l’entraînement d’endurance ? Ensuite, nous aimerions te donner les 5 conseils les plus importants avec lesquels tu peux idéalement compléter ton entraînement de force dans la salle de gym à domicile par un entraînement d'endurance.
Les débutants en particulier ne devraient pas faire d'entraînement de force et d'endurance le même jour pour éviter le surentraînement et donner au corps le temps de s'adapter aux différents stimuli d'entraînement ; écoutez votre corps et intensifiez progressivement votre entraînement cardio.
1. Choisir le bon équipement d'endurance
Tapis de course , vélo elliptique , vélo ou rameur ? La sélection du
Les équipements de fitness sont nombreux et la question se pose rapidement de savoir quel appareil est le mieux adapté. Même si le tapis roulant arrive en premier en matière de consommation de calories, vous devez choisir l'appareil sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise, car les différences ne sont pas grandes. Ce qui compte ici, c'est l'intensité de l'entraînement, la bonne posture et vos préférences personnelles.
2. Changer les impulsions garantit un entraînement plus efficace
Afin d'augmenter l'efficacité de votre entraînement cardio, vous pouvez changer de temps en temps entre les équipements et les méthodes d'entraînement après un certain temps d'adaptation. De cette façon, vous vous assurez que votre corps reçoit de nouvelles impulsions, utilise différents muscles et s'entraîne dans différentes plages de fréquence cardiaque. Changer par ex. B. entre l'entraînement fractionné et l'entraînement cardio à intensité constante.
3. Le bon moment pour faire du cardio
Que vous entraîniez votre endurance le matin, le midi ou le soir, elle reste la même
laissé à vous. Pour perdre du poids, beaucoup recommandent de s'entraîner avant le premier repas, mais surtout au début, il faut se lancer dans le cardio-training avec suffisamment d'énergie.
allez prendre un repas à l'avance. La durée et la fréquence des entraînements d’endurance sont donc probablement plus importantes.
La durée dépend toujours de l'intensité de l'entraînement. Est-ce que vous vous entraînez par ex. B. par intervalles, mais à 80 à 90 % de votre fréquence cardiaque maximale, l'entraînement ne doit pas dépasser 30 minutes. Pour stimuler le métabolisme des graisses, une fréquence de 60 à 70 % est tout à fait suffisante ; Selon votre expérience, vous pouvez maintenir cette intensité jusqu'à une heure à la fois. Afin de donner des répits à votre corps et de garder des journées libres pour la musculation, il ne faut pas faire d'entraînement d'endurance plus de 4 à 5 fois par semaine, surtout au début.
4. Soutenez les effets positifs avec une bonne alimentation
Afin d’avoir suffisamment d’énergie les jours où vous avez prévu un entraînement cardio, vous devez également adapter votre alimentation en conséquence. Les glucides sains sous forme de bananes, de céréales complètes ou de pommes de terre sont les boosters d'énergie idéaux pour un entraînement cardio efficace. Il est préférable de les prendre 2 à 3 heures avant l'entraînement afin de ne pas avoir le ventre plein pendant l'entraînement.
Pendant l’entraînement, un apport suffisant en eau est indispensable : environ 500 ml sont recommandés toutes les 45 minutes. Même après l’entraînement, il faut attendre environ une heure avant de consommer quoi que ce soit ; Les protéines sont désormais exactement le bon choix pour régénérer les muscles stressés et soutenir leur développement.
Trouvez votre bon partenaire d'entraînement chez Gorilla Sports et lancez-vous ! |
5. N'oubliez pas de vous échauffer et de vous rafraîchir
Même si l’entraînement cardio présente de nombreux avantages pour la santé, il peut exercer beaucoup de pression sur les tendons et les muscles, surtout chez les débutants. Une posture correcte ainsi que des phases d'échauffement et de récupération de 10 minutes avec une faible intensité d'entraînement sont donc indispensables. De cette façon, les articulations sont lentement réchauffées et refroidies et vous pouvez également intérioriser les séquences de mouvements pour éviter les blessures.