Effektives Sprung- und Schnellkrafttraining mit der Plyo Box

Entraînement de saut et de vitesse efficace avec la Plyo Box

Entraînement en force avec la Plyo Box – Comment maîtriser votre premier saut Plyo Box

Une plyo box permet de réaliser de nombreux exercices et surtout favorise votre explosivité, votre vitesse et votre force de saut. Les sauts demandent un peu de courage et sont souvent perçus comme un exercice effrayant par les débutants. Pour dissiper cette peur, nous avons rassemblé quatre exercices qui vous prépareront de manière optimale à votre premier saut en plyo box. Tous les exercices servent également à optimiser les sauts de plyo box afin que vous puissiez bientôt utiliser des box plus hautes.

Vous sentez-vous en sécurité ? Alors il est temps d'être courageux ! Nous allons vous montrer comment réaliser parfaitement votre premier saut en plyo box.

saut en longueur

Les sauts en longueur sont un exercice idéal pour améliorer votre puissance de saut. Concentrez-vous sur le saut et l’atterrissage de manière coordonnée. En vous entraînant avec des sauts longs, vous améliorerez votre équilibre et votre tension corporelle afin de pouvoir aborder les sauts plyo box avec plus de confiance.

2¦Squats

Atterrir sur la plyo box est comme un squat. Avec les squats, vous pouvez vous préparer à un atterrissage coordonné et sûr. Assurez-vous d'effectuer le squat proprement et assurez-vous que votre poids repose entièrement sur vos talons.

Montée et descente

Approchez-vous lentement de la plyo box et entraînez-vous à monter et descendre. Important : lorsque vous effectuez l'exercice, vous devez laisser vos bras se balancer lorsque vous vous levez. Cela vous aidera à vous habituer au mouvement et à vous sentir plus en sécurité.

saut accroupi

En poussant de manière explosive depuis le sol, vous améliorez efficacement votre puissance de saut et la mobilité de vos jambes. Lorsque vous effectuez les sauts accroupis, assurez-vous d’atterrir en douceur et avec contrôle. Tout comme cela devrait être le cas plus tard en sautant sur la boîte plyo.

 

Position de départ de la boîte Plyo

Tenez-vous devant la plyo box, les pieds écartés à la largeur des épaules.
Balancez vos bras derrière vous et accroupissez-vous d’un seul mouvement rapide.

Saut de boîte Plyo

À partir de la position accroupie, balancez à nouveau rapidement vos bras vers l’avant.
Tirez vos genoux vers votre poitrine et sautez de manière explosive sur la plyo box.

Atterrissage de la Plyo Box
Atterrissez de manière stable en position accroupie sur la boîte et poussez avec vos talons pour vous tenir solidement sur la boîte.

⊗ Astuce : Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise avec la plyo box, vous pouvez intégrer les quatre exercices dans votre routine d'entraînement et continuer à vous améliorer. Ne vous inquiétez pas, de nombreux athlètes ont un grand respect pour les sauts en plyo box. Mais nous en sommes sûrs : vous pouvez le faire !

Retour au blog