Definition

Plan nutritionnel pour plus de définition

Succès avec une bonne nutrition

Vous vous entraînez depuis plusieurs mois mais vous ne constatez aucun changement au niveau de vos muscles abdominaux ? Vous voulez enfin atteindre votre définition ultime, mais vous n’y parvenez pas ? En fin de compte, peu importe la quantité de cardio que vous faites ou le poids que vous pouvez soulever. Si vous ne faites pas attention à votre alimentation, vous n’atteindrez pas vos objectifs. Une pizza rapide le soir, un burger le midi, un kebab l'après-midi, au final, ce sont justement ces aliments qui gâchent votre entraînement. Il existe des raisons pour lesquelles les professionnels s’en tiennent à des régimes alimentaires stricts qui doivent être suivis pendant plusieurs semaines. Si vous vous en tenez à certains aliments et plats, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous réussirez !

Pas d'excuses, pas de triche, pas d'exceptions !

La priorité absolue : pas de triche. Il n’y a pas de jeux « d’exceptions » et « une fois n’est pas le temps » lorsque vous vous entraînez et souhaitez atteindre votre objectif à la fin. Vous ne pourrez jamais savoir si votre régime alimentaire – en conjonction avec votre entraînement – ​​mène au succès si vous faites constamment des exceptions et trichez. Vous devez être honnête avec vous-même et également réaliser que quelques exceptions peuvent être dommageables et vous feront perdre des kilomètres lorsqu’il s’agira d’atteindre vos objectifs. Mais à quoi doit ressembler votre alimentation si vous vous entraînez et souhaitez obtenir une définition complète ?

Les protéines comme clé du succès

Vous devriez manger au moins 1 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel chaque jour. Cette quantité de protéines est extrêmement importante pour que le corps dispose de suffisamment de matière pour pouvoir développer ses muscles. Le fromage cottage, le poulet, le poisson maigre ou même la viande maigre sont de merveilleux aliments qui vous aideront à atteindre vos objectifs souhaités. Il est important que vous sachiez clairement que vous évitez automatiquement une consommation excessive de graisses avec ces aliments. Même s'il est difficile de se frayer un chemin tout au long de la journée - en raison de la grande quantité de viande - il est nécessaire d'atteindre ses objectifs. Si vous ne pouvez pas manger la quantité requise, vous pouvez également vous servir des boissons protéinées. Ils ne nuisent pas à votre corps et ne vous fatiguent pas et remplacent simplement – ​​de manière simple – un repas riche en protéines.

[full-box head="Whey Protein 750g" content="Notre protéine de lactosérum fournit à vos muscles suffisamment de protéines avant et après l'entraînement. Ceux qui s'entraînent fréquemment et intensément ont des besoins énergétiques accrus, qui ne sont généralement pas suffisamment couverts par leur alimentation quotidienne. En prenant des protéines de lactosérum, vous avez un effet positif sur la construction musculaire et la combustion des graisses et augmentez vos performances.

Apport en glucides – récompensez-vous avec des salades, des légumes et des produits à grains entiers

Votre apport en glucides doit être limité afin de ne pas en consommer plus de 100 à 150 grammes par jour. Parce que manger trop de glucides favorise la rétention d’eau, ce qui vous donne un air indéfini. Entre autres choses, les glucides provoquent également des fringales et sont en fin de compte des substances dont le corps n'a absolument pas besoin. Vous pouvez facilement couvrir vos besoins en glucides avec des produits à base de grains entiers, des légumineuses, des salades, des légumes et des fruits à faible teneur en sucre (comme les baies). Cela signifie non seulement que vous complétez votre alimentation avec de nombreux minéraux et vitamines, mais que vous maintenez également votre taux de sucre dans le sang constant. Mais vous devez également vous assurer de boire suffisamment de liquides. Bien entendu, le choix doit se porter sur l’eau pure. Vous pouvez également boire des spritzers de jus de fruits, du thé non sucré ou des limonades légères si vous en avez assez d'eau ou si vous avez envie de changement. Mais que vous aimiez ou non l’eau, essayez d’en boire beaucoup. L'eau minérale t'offre une autre option pour que le corps reçoive suffisamment de liquides et de minéraux si tu transpires beaucoup à cause de l'entraînement. Nous avons aussi toujours le problème d’interpréter la soif comme de la faim ; Si vous avez faim, vérifiez si vous venez de manger. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de boire un grand verre d’eau avant de manger. Peut-être que vous n'aviez pas faim, mais que vous étiez simplement déshydraté.

Motivation – trucs et astuces pour ne pas abandonner

Bien entendu, la motivation joue également un rôle important. Au début, vous étiez probablement excité, excité, impatient de commencer enfin à travailler selon votre nouveau plan et après seulement quelques jours, vous vous êtes demandé si cela en valait vraiment la peine. Vous serez toujours confronté à des tentations et serez ennuyé par certains résultats que vous n’avez pas obtenus. Mais il faut s'y tenir : si vous êtes démotivé, vous devez surmonter les phases. Ne vous donnez pas à 100 pour cent pendant quelques jours, mais plutôt offrez une certaine variété et admettez que c'est peut-être l'état d'esprit quotidien qui explique pourquoi certains objectifs n'ont pas été atteints. Au final, ce n'est pas le nombre de dérapages qui compte, mais plutôt le fait que vous ayez toujours retrouvé le chemin de l'entraînement.
Vous devez également être clair sur le fait que le plan que vous avez conçu n’est valable que 28 ou 30 jours. Ce n'est pas une condition qui vous accompagne tout au long de votre vie. Si vous tenez juste quelques jours, vous y arriverez. Documentez vos réussites avec des photos. Les photos avant et après sont une merveilleuse motivation pour reprendre l’entraînement et suivre le plan que vous avez conçu. Vous pouvez également placer des paris auprès de partenaires d’entraînement et choisir une mise qui vous ferait réellement du mal si vous perdiez le pari. Soyez prêt et ne vous en faites pas si les choses ne fonctionnent pas pendant une journée. Mettez-vous sur la bonne voie, motivez-vous et continuez à penser que ces quelques jours d’entraînement intensif vous permettront d’atteindre votre objectif avec succès.

La conclusion

Vous devez vous en tenir à divers conseils nutritionnels pour réussir à la fin. Peu importe que vous ayez déjà établi un plan pour 28 ou 30 jours ou que vous pensiez travailler semaine après semaine. Il est important que vous vous en teniez au plan, que vous ne trichiez pas et que les « exceptions » ne deviennent pas une évidence. En fin de compte, peu importe la manière dont vous abordez le problème, ce qui est important est que vous alliez jusqu'au bout pour que votre objectif puisse finalement être atteint.

Recommandations

Le petit déjeuner

  • Salade de fruits aux noix
  • Oeufs brouillés avec fromage cottage et pain de blé entier
  • Yaourt aux flocons d'avoine et aux fruits (baies)
  • Pain complet au fromage (maigre)

Les collations

  • Shake protéiné
  • Quark maigre avec des noix et un thé ou une cuillère à soupe de poudre de protéine
  • Fromage cottage – également avec des lanières de légumes hachées
  • Smoothies verts, peuvent également être combinés avec de la poudre de protéines
  • Flocons de soja avec du lait (ou lait de soja) et des fraises
  • Charcuterie de dinde
  • Idéal pour les déplacements : œufs durs

Le déjeuner

  • Omelette au crabe ou aux crevettes
  • Flétan combiné avec du riz brun
  • Escalope de dinde combinée avec des légumes de courgettes
  • Salade fraîche avec des lanières de thon en conserve et/ou de fromage
  • Un steak maigre avec du pain complet et/ou de la salade
  • Pommes de terre au four accompagnées d'une trempette au fromage blanc

Le dîner

  • Poitrine de poulet au brocoli
  • Salade de poulet avec lanières de poivrons et/ou tomates
  • Steak maigre aux haricots verts
  • Poêle de champignons et lanières de tofu
  • Filet de saumon avec salade de concombre

Essayez de varier votre alimentation. Bien sûr, l'accent est mis sur les protéines, même si vous devez bien sûr également veiller à consommer le minimum de glucides. Cependant, il est important que vous consommiez des glucides sous forme de produits à base de céréales complètes ou de salades. Vous verrez que s’en tenir strictement au plan s’avère payant lorsque vous aurez déjà atteint votre objectif au bout de quelques semaines.

Retour au blog