Jason Momoa

Restez en forme grâce aux trucs et astuces des stars les plus célèbres du monde !

Soyez en forme comme les stars !

Ils sont beaux, célèbres et au centre de toutes les attentions. Pour de nombreuses célébrités, être la cible des paparazzi, des fans et des spectateurs les oblige à toujours être parfaites. Pour d’autres en revanche, leurs corps magnifiques ne sont que le résultat de leur passion pour le sport auquel ils donnent libre cours. Une passion qu'ils partagent dès qu'ils le peuvent avec leurs fans qui attendent avec impatience leurs conseils fitness.

Jennifer Laurent

C'est exemplaire à quel point l'actrice de Hunger Games accorde autant d'importance à la santé et à son corps. Elle s'assure de faire de l'exercice régulièrement et de manger sainement pour passer les longues journées de tournage - mais elle aime aussi la restauration rapide et se détendre entre les prises. L'entraînement personnel l'aide à mettre en œuvre les conseils en matière de nutrition et d'exercice et à garder son corps en forme.

Gwyneth Paltrow

Défenseure d'un mode de vie sain et amoureuse de l'exercice de longue date, Gwyneth Paltrow a été l'une des premières célébrités à tomber amoureuse de la célèbre méthode Tracy Anderson, qu'elle utilise comme entraîneuse personnelle depuis des décennies. L'actrice combine ces routines avec du yoga et suit une alimentation saine.

Jason Momoa

Jason Momoa est l'une des figures les plus célèbres du monde de l'art. De Khal Drogo dans Game of Thrones à son personnage d'Aquaman de l'univers DC, l'acteur est devenu un exemple de dépassement physique dans chacun de ses rôles. Pour se préparer à ses fonctions, il a recours à une routine d'entraînement de base pour se remettre en forme et perdre quelques kilos en trop. L'acteur a toujours préféré les activités de plein air aux entraînements de fitness traditionnels et les résultats lui ont donné plus de 100 kilos de muscle pur à l'écran. Le truc préféré de l'acteur costaud est le surf et l'escalade. Ce dernier renforce les mains et les avant-bras, les biceps, les épaules, le cou, le haut du dos, les reins, le bas du dos, les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets. L’ensemble du corps, y compris le système cardiovasculaire, bénéficie de l’escalade.

Jennifer López

Il existe des célébrités qui ont amélioré leur apparence physique au fil des années. Le meilleur exemple en est Jennifer Lopez, qui, à 53 ans, a une silhouette aussi impressionnante, voire plus, qu'au début de sa carrière dans le divertissement. Le chanteur effectue une série d'entraînements de haute intensité pratiquement tous les jours et les résultats montrent que cela fonctionne. L'entraînement en force, les squats avec et sans poids, les planches, la boxe et le cardio sont la clé d'un milieu de siècle divin. Elle s'entraîne une heure chaque jour en se concentrant sur différentes parties du corps afin que la période de repos recommandée par le coaching soit basée sur les groupes musculaires. Ainsi, si un jour elle concentre son entraînement sur les fessiers et les jambes, le lendemain elle applique plus d'intensité sur les bras ou les abdominaux.

Heidi Klum

Heidi Klum est une autre célébrité qui semble avoir conclu un pacte avec le diable du fitness. La mannequin allemande de 50 ans et mère de trois enfants semble vivre une seconde jeunesse. Et nous ne disons pas cela à cause de son très jeune mari Tom Kaulitz, mais parce qu'elle a un corps meilleur que jamais. La musculation pour renforcer ses muscles et perdre de la graisse, le yoga et le Pilates presque tous les jours et une alimentation très soignée sont ses armes secrètes.

Quatre conseils appréciés des célébrités

Astuce 1 : des collations astucieuses
Pendant le tournage, par exemple, Jennifer Lawrence aime se laisser tenter par du yaourt grec, du chocolat noir, du houmous et des légumes. Les mêmes choses qu'elle a dans le réfrigérateur à la maison. Des aliments qui font du bien au corps au lieu de lui nuire. Voici quelques collations auxquelles des médecins célèbres en nutrition donnent le feu vert :
• Bâtonnets de céleri au beurre de cacahuète – Les protéines et les matières grasses du beurre sont rassasiantes, tandis que le céleri est rafraîchissant.
• Noix de cajou et myrtilles – Une combinaison gagnante de protéines, de graisses et d'anthocyanes antioxydantes, qui renforcent le cerveau.
• Yogourt grec – Ce yaourt crémeux contient deux fois plus de protéines que le yaourt ordinaire.
• Chocolat noir – Sucré sans augmenter la glycémie.
• Yaourt au lait de coco – Une source de fibres sans produits laitiers qui provoque moins de ballonnements.
• Légumes-racines crus avec houmous – Bonnes protéines et légumes frais !
• Tranches de pomme avec du beurre de noix ou autre beurre de noix – Le beurre rend la pomme plus nourrissante et les noix sont une bonne source d'oméga-3.
• Œufs durs – Une bonne source de protéines, de graisses, de vitamine D et de choline pour favoriser les fonctions cérébrales.

Le muesli ou les barres protéinées comme collations sont à éviter car ils contiennent souvent beaucoup de sucre. Les barres sont bonnes à condition que vous les prépariez vous-même et que vous sachiez exactement ce qu'elles contiennent. Des choix sains vous aideront à équilibrer les moments où vous cédez à vos envies de restauration rapide, ce que vous avez bien sûr le droit d'avoir.
Avant de commencer un régime, vous devez absolument passer une consultation nutritionnelle car chacun est différent et doit suivre une série de recommandations différentes en fonction de son corps, de ses allergies et de ses préférences. De plus, l'exercice est essentiel et vous pouvez suivre les méthodes d'entraînement préférées des célébrités.

Astuce 2 : L’entraînement de 30 minutes
Pendant les jours de tournage, l'entraîneur de Jennifer Lawrence veille à ce qu'elle prenne quelques pauses pour des circuits de musculation courts et de haute intensité en mettant l'accent sur les exercices de base puis sur les étirements. Laissez cette approche inspirer votre propre formation : tout le monde n’a pas une heure à la fois, mais la plupart des gens disposent de 30 minutes. Si vous parvenez à faire quatre de ces exercices par jour (ou deux à trois), vous avez réalisé un bon entraînement. Et bien sûr, si vous ne disposez que de 15 minutes, c'est mieux que rien, d'autant plus que vous pouvez les transformer en minutes vraiment efficaces en entraînant tout le corps à un rythme rapide.
Par exemple, les abdominaux d'acier de Jennifer Lopez sont entraînés avec trois séries d'exercices sans interruption. La première série comprend 150 redressements assis en trois variantes : 50 au sol, 50 avec un élastique et 50 avec une barre de 20 kg. Dans la série suivante, elle répète le motif mais réduit le nombre de répétitions (35). Elle termine avec une série plus facile dans laquelle elle répète chaque exercice seulement 21 fois.
En plus des crunchs classiques, les planches font également partie de sa routine, qu'elle exécute dans diverses variantes, parmi lesquelles se distingue le crunch des planches latérales.
Les exercices pour entraîner les jambes et les fesses comprennent des squats et des fentes (également appelés foulées ou fentes). Jennifer Lopez utilise un médecine-ball pour augmenter la résistance dans les squats de sumo et utilise également des haltères pour augmenter les fentes inversées (en tirant la jambe vers l'arrière).
Les bras peuvent être entraînés de la même manière. Les étirements des triceps, les rangées d'haltères et les exercices de médecine-ball pour renforcer les membres supérieurs font partie de la routine de J-Lo et de la maman modèle Heidi.

Astuce 3 : Intégrez le repos à votre routine d’exercice
L'entraînement de Jennifer Lawrence, Heidi Klum et Gwyneth Paltrow se termine par quelques poses de yoga, des étirements (une simple séquence de 2 minutes) et une respiration profonde, connue dans le yoga sous le nom d'ujjayi, ou respiration océanique.
Il est conçu pour aider votre corps à se détendre afin que vous puissiez vous endormir plus facilement, devenir plus mobile et pouvoir faire de l'exercice et travailler à nouveau le lendemain. Inspirez profondément par le nez, dans le ventre, dans le bas des côtes, puis jusqu'à la poitrine et la gorge. Ensuite, expirez à nouveau par le nez et comptez jusqu'à trois. Maintenez un rythme régulier pendant que vous répétez la séquence.

Retour au blog