Plan d'entraînement de Jason Statham
Le secret de l'entraînement de Jason Statham
"The Transporter" et "Crank" ont fait de lui une célébrité mondiale, son corps est tout son atout, mais il n'était pas une page vierge avant sa carrière d'acteur de plongeur de haut niveau pour l'équipe nationale britannique. Nous parlons de Jason Statham. Bien sûr, la star bien connue ne fait pas partie des bodybuilders en soi, mais son physique montre clairement ce qu'une alimentation saine et équilibrée et un entraînement physique peuvent réaliser. Ce qui suit portera donc sur les deux règles d'or que Statham s'est fixées afin de définir et entretenir le corps qu'il possède désormais. Nous examinons également de plus près son régime alimentaire et expliquons le plan d'entraînement de Statham.
2 règles d'or
Statham a deux règles d'or pour son alimentation et son plan d'entraînement :
- Écrivez toujours tout !
- Pas de répétitions !
Qu'y a-t-il derrière cela ?
Écrivez toujours tout !
Seuls ceux qui se souviennent sont préparés pour l’avenir et peuvent réaliser, voire reconnaître, des améliorations. Les objectifs de formation doivent être gardés à l’esprit et les améliorations doivent être clairement indiquées afin de ne pas perdre la motivation. Par exemple, si vous notez quel jour vous avez fait, combien d'exercices, quand et dans quel ordre, vous pouvez voir les succès en fonction des séries réalisées par exercice au fil du temps.
Il est également important de toujours noter les aliments que vous mangez. Les « petits péchés » notamment attirent vite l'attention : une barre de chocolat par-ci, un petit morceau de gâteau par-là. Les sources d'erreurs dans notre propre alimentation sont alors enregistrées noir sur blanc sur papier et servent pratiquement de rappel pour les jours suivants.
Noter les boissons ne doit pas non plus être négligé. Cela vaut notamment pour les boissons contenant des calories et du sucre (qui sont aussi des snacks), mais aussi pour l'eau. Jason Statham boit 5 à 6 litres d'eau chaque jour, car non seulement le corps a besoin d'eau pour se maintenir, mais l'eau garantit également que les radicaux libres sont naturellement éliminés du corps. La consommation d’eau élimine du corps les poisons qui, autrement, inhiberaient la digestion, entre autres.
Pas de répétitions !
Cela s’applique particulièrement aux entraînements. Quiconque a déjà effectué son entraînement quotidien sur une période plus longue après avoir regardé un DVD ou quelque chose de similaire aura certainement fait l'expérience qu'après une semaine au plus tard, l'apathie s'installe parce qu'on ne veut plus refaire la même chose. et encore : vous savez quel (terrible) exercice vient ensuite et vous entendez déjà les annonces de l'entraîneur. L’envie de rester sur le ballon est limitée.
C'est pourquoi Jason Statham suit sa deuxième règle d'or : il n'y a pas de répétitions dans ses entraînements. Même si, dit-il, on peut utiliser les mêmes exercices, l'ordre doit toujours être modifié ; Les exercices ne doivent jamais toujours être effectués les uns après les autres.
D'ailleurs, cela présente non seulement l'avantage que vous ne vous ennuierez pas si vite, mais les groupes musculaires en remercieront également les stagiaires, car cela fait une différence pour le développement musculaire, que les bras, les jambes, le ventre puis les épaules soient entraînés en premier, même si les bras ne bénéficient que d'une courte pause après l'entraînement des bras, car ils sont également stressés par l'entraînement des épaules qui suit.
Statham ne veut pas dire « pas de répétitions » et ne fait qu'implicitement référence à son régime alimentaire, mais même avec elle, il est tout à fait concevable qu'à un moment donné, manger du poisson avec des légumes tous les soirs ne soit plus amusant.
Ce que mange Jason Statham et quels tabous il a à ce sujet
Le régime alimentaire de Statham est composé de nombreux éléments différents, tous sains. Par exemple, il consomme du poisson, de la viande maigre, des légumes, des œufs, des noix et des shakes protéinés au lactosérum. Cependant, le pain, les pâtes et les aliments à base de sucre raffiné ou de farine sont pour lui tabous. Statham évite également largement les jus de fruits car ils contiennent beaucoup de fructose. Au total, il prend 6 petits repas chaque jour, qui ne dépassent pas tous la limite de 2 000 kcal. Après chaque entraînement, il boit un shake protéiné. Son alimentation ne comprend aucun autre supplément.
L'entraînement hebdomadaire de Jason Statham
Jason Statham entraîne son corps 5 jours sur 7 par semaine. Il convient de noter qu'il ne s'agit pas d'une simple formation pour débutants, mais plutôt d'une formation destinée aux utilisateurs avancés. De plus, grâce à la Règle 2, son plan d'entraînement est très flexible et individuel. Ainsi, lorsque ses exercices pour tout le corps sont présentés ci-dessous, ils ne se déroulent jamais dans le même ordre.
Lundi:
- S'accroupit avec Haltères : 1 série, 5 répétitions
- Ramer en utilisant un Rameur : 10 minutes
- Développé couché : 3 séries de 5 répétitions
- Escalade sur corde : 1 série de 5 répétitions
- Cordes de traction : 1 série de 10 répétitions
- Tractions : 1 série de 15 répétitions
- Moulage latéral avec Medicine ball : 1 série de 10 répétitions
- Lancer mural avec médecine-ball : 1 série de 20 répétitions
- Dips : 1 série de 15 répétitions
- Tirer à nouveau sur la corde : 1 série de 20 répétitions
- combinaison de Des pompes et squat : 1 série de 20 répétitions
Mardi:
- Ramer en utilisant un Rameur : 10 minutes
- Promenade des Paysans : 1x
- Sprint : 6 séries de 5 répétitions
Mercredi:
- Ramer avec un rameur : 10 minutes
- S'accroupit avec Haltères : 5 séries de 5 répétitions
- Wall Squats : 6 séries de 20 répétitions
- Pompes : 3 séries de 35 répétitions
Jeudi:
- Ramer avec un rameur : 10 minutes
- Support de barre parallèle : 3 séries de 30 secondes chacune
- Promenade des fermiers : 1x
- Squat avec haltères : 10 séries de 10 répétitions
- S'accroupir avec Poids : 3x
- Pompes inclinées : 10 séries de 15 répétitions
- Tractions : 10 séries de 10 répétitions
- Support de l'avant-bras pour lever le genou : 10 séries de 10 répétitions
- Haltérophilie avec haltères : 10 séries de 10 répétitions
Vendredi:
- Ramer avec un rameur : 10 minutes
- Tractions : 3 séries de 15 répétitions
- Pompes : 3 séries de 50 répétitions
- Wall Squats : 3 séries de 5 répétitions
- Deadlifts : 8 séries - Série 1 : 5 répétitions, Série 2 : 3 répétitions, Série 3 : 2 répétitions, Séries 4-8 : 1 répétition.
Remarques finales
Les entraînements quotidiens de Statham sont gérables et certainement pas impossibles. Un médecine-ball et une barre de traction sont également faciles à acheter. Cependant, si vous n'avez pas de rameur à la maison et que vous ne voulez pas le payer ni pour une salle de sport, vous pouvez utiliser une bande de résistance beaucoup moins chère (également : bande de fitness) comme alternative plus faible et l'utiliser pour imiter les mouvements d'aviron.