Tapis roulants – entraînement d’endurance pour athlètes débutants et confirmés
L’entraînement sur tapis roulant est l’un des classiques absolus de la salle de sport. Par conséquent, dans le but d’un entraînement physique efficace, il est également judicieux d’intégrer un modèle de tapis roulant dans la salle de sport à domicile.
Ces appareils sont disponibles dans de nombreuses versions différentes et vous offrent de nombreux extras.
En plus des modèles de base classiques, vous bénéficiez par exemple de la possibilité de choisir un modèle avec un nombre particulièrement important d'options de réglage et d'options de suivi.
Que ce soit « juste » pour s'échauffer ou dans le cadre de la préparation d'une compétition plus importante : les tapis de course montrent leurs avantages à de nombreux niveaux et en même temps ne prennent généralement pas beaucoup de place. Il devrait donc y avoir un espace dans la petite salle de gym à domicile où ce classique prend tout son sens.
Tapis de course dans la version de base
Même dans la version de base, les tapis de course vous offrent un pot-pourri coloré d'options d'entraînement. Comme c'est souvent le cas, les options de réglage personnelles jouent ici naturellement un rôle clé. Toujours au point : la vitesse adaptée à votre niveau de forme.
Vous pouvez facilement régler les km/h grâce à l'écran intégré et bien sûr les modifier pendant l'entraînement. Que vous ayez envie de sprinter ou que vous souhaitiez simplement vous échauffer avant votre entraînement : vous pouvez modifier la vitesse en quelques instants.
Alternativement, de nombreux appareils vous offrent également la possibilité de basculer entre différents modes. La particularité : les tapis de course respectifs changent automatiquement le rythme et vous mettent ainsi au défi d'une manière particulière sans que vous ayez à contrôler vous-même la vitesse.
Des tapis de course modernes pour encore plus d'individualité
De nombreux tapis de course se caractérisent par des caractéristiques spéciales qui peuvent vous aider à vous entraîner de manière encore plus individuelle et polyvalente. Il s'agit notamment d'extras tels que :
• la possibilité d'intégrer des pentes dans le « parcours de course ».
• une mesure du pouls intégrée
• De nombreux programmes et protocoles de formation différents pour pouvoir suivre encore mieux vos propres progrès
• Fonction ECG.
Selon le modèle, les tapis de course peuvent également être facilement connectés à une application afin que vous puissiez par exemple visualiser et gérer les résultats de l'entraînement en déplacement.
Que vous choisissiez l'un des tapis de course de base ou un modèle avec de nombreuses options, cela dépend bien sûr de vous et de votre style d'entraînement.
Ici aussi, cela vaut la peine de jeter un regard vers l’avenir. Quels aspects sont importants pour vous pour une formation efficace ? Quelle valeur accordez-vous au suivi ?
Si nécessaire, il est judicieux de choisir un modèle de tapis roulant qui offre plus de fonctions et qui permet à l'avenir de s'entraîner encore plus individuellement.
Accessoires pour votre tapis de course
Pour vous entraîner avec les différents modèles de tapis roulants, vous avez besoin de vêtements confortables et de chaussures appropriées. Car : même si de nombreux tapis de course sont bien sûr rembourrés pour que rien ne s'oppose à un entraînement doux pour les articulations, il est bien sûr important de choisir des chaussures amorties de haute qualité.
C'est le seul moyen de garantir que vos articulations ne soient pas trop sollicitées.
Pour que vous puissiez continuer à profiter longtemps de votre tapis de course, vous devez toujours utiliser l' huile d'entretien appropriée . La fréquence d'utilisation dépend, entre autres, de la fréquence d'utilisation.
Le bon endroit dans votre salle de sport à domicile
Avez-vous opté pour l'un des tapis roulants ? Merveilleux! Il est alors temps de choisir le bon endroit dans votre salle de sport à domicile . Il est préférable d'utiliser un endroit où vous pourrez vous déplacer le plus librement possible et où cet appareil se démarque également d'un point de vue visuel.
Par exemple, si vous placez votre modèle directement devant un miroir, vous pouvez - incidemment - vérifier en permanence votre posture et éviter un dos creux, même lors de séances d'entraînement plus longues.
Important : l'unité de refroidissement
Les tapis roulants vous offrent la possibilité de terminer votre entraînement par une récupération relaxante. Vous devez absolument toujours utiliser cette option pour éviter, entre autres, les blessures et les surcharges.
Dans le même temps, il est bien sûr également important de ne pas commencer de 0 à 100, mais d'augmenter lentement votre rythme.
En bref : les tapis roulants vous offrent l'opportunité idéale d'augmenter votre endurance grâce à un entraînement équilibré. Néanmoins, il est toujours important d'écouter son corps, de suivre ses réussites si nécessaire et de ne jamais sous-estimer les mouvements (en apparence simples).
Après tout, avec l'un des tapis de course, vous disposez d'une base idéale pour ne plus avoir d'excuse pour ne pas terminer votre « tour de jogging », même les jours de mauvais temps.