Construire du muscle avec des acides aminés
B CAA (acides aminés à chaîne ramifiée) est le nom des acides aminés à chaîne ramifiée isoleucine, leucine et valine. En général, les protéines sont constituées d’acides aminés. Ceux-ci sont divisés en différents groupes en fonction de leur structure chimique. Les acides aminés essentiels tels que l'isoleucine, la leucine et la valine ont une chaîne latérale ramifiée, c'est pourquoi ils sont regroupés sous le nom d'acides aminés à chaîne ramifiée. L'abréviation anglaise BCAA est utilisée à la place de ce nom. Les BCAA font partie des acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même. Ils doivent donc être consommés par l’alimentation. Les BCAA sont de véritables multitalents pour les muscles. Ce sont des acides aminés dits à chaîne ramifiée. Cela comprend les trois acides aminés essentiels isoleucine, leucine et valine. Ceux-ci sont importants pour la qualité musculaire et en même temps comme source d’énergie rapide.
Un apport suffisant en protéines est considéré comme nécessaire pour développer la masse musculaire dans les phases de construction et pour entretenir la masse musculaire dans les différentes phases de réduction. Les quantités de protéines considérées comme reconnues aujourd’hui pourraient être à nouveau « surestimées » ou « sous-estimées » demain. Il existe des études intéressantes à ce sujet qui résument l’état actuel des connaissances et les principes fondamentaux importants du métabolisme des protéines. Pour ceux que cela intéresse, le développement musculaire grâce aux acides aminés essentiels est ici important.
L'effet des BCAA sur la construction musculaire
Les BCAA sont les éléments constitutifs des muscles. Plus vous consommez de BCAA par l’alimentation ou les compléments alimentaires, plus le corps peut développer de nouveaux muscles ou protéger ceux existants de la dégradation. Peu importe que vous souhaitiez réduire la graisse ou développer votre masse musculaire.
Les BCAA soutiennent le corps et vous aident à atteindre vos objectifs d'entraînement plus facilement et plus rapidement.
Les BCAA sont importants lors d'un entraînement intensif car ils empêchent la production d'énergie de votre propre masse musculaire et préviennent ainsi la dégradation musculaire. Ces substances garantissent également un développement musculaire plus efficace après l'entraînement et favorisent en même temps la perte de graisse. L'effet de renforcement musculaire (anabolisant) des BCAA après l'entraînement est particulièrement reconnu par de nombreux sportifs récréatifs.
Lorsqu'ils sont consommés avec des glucides, les BCAA stimulent la libération d'insuline.
Des études ont montré une stimulation de la réponse insulinique dans environ 66 pour cent. L’insuline étant une hormone anabolisante puissante, elle a un effet positif sur le développement musculaire.
En plus des BCAA, les protéines jouent un rôle important dans l’entraînement en renforcement musculaire. Ce n’est que si l’athlète consomme suffisamment de protéines de haute qualité qu’il pourra développer sa masse musculaire de manière durable et efficace. Les shakes protéinés, comme la whey protéine, sont de véritables classiques dans le domaine de la nutrition sportive. La symbiose optimale entre l'isolat et le concentré de lactosérum est adaptée aux sportifs exigeants et ouvre de nombreuses possibilités.
Les BCAA ont montré un effet positif sur la composition dans de nombreuses études.
Les sujets testés ayant une expérience d'entraînement ont perdu en moyenne 2,2 pour cent de graisse corporelle au cours des tests sur 8 semaines et ont gagné un total de 4,2 kilogrammes de masse musculaire.
Les BCAA peuvent favoriser à la fois le développement musculaire et la perte de graisse. Avant tout, la protection contre la dégradation musculaire est importante. Les BCAA sont principalement associés au mot protection musculaire.
Si le corps est approvisionné en BCAA, il n’utilisera pas les acides aminés des réserves musculaires pour générer de l’énergie pendant l’entraînement, ce qui entraînerait une dégradation des muscles. La prise d'acides aminés a pour effet que l'organisme peut accéder à des BCAA librement utilisables et laisse les réserves intactes. Ces études ont montré que les dommages musculaires après des séances d'entraînement intensives et longues pouvaient être réduits grâce à une consommation réglementée de BCAA. Des études ont également montré que les BCAA réduisent l’activité des enzymes qui stimulent la dégradation musculaire.
- Contient 8 acides aminés essentiels
- Disponible en trois délicieuses variétés : Cola, Orange, Cerise
- Aide à couvrir les besoins accrus en protéines
- Pour soutenir le développement musculaire
L'importance des acides aminés dans la synthèse des protéines musculaires
En général, les protéines sont les éléments constitutifs des cellules, qui participent à de nombreux processus importants dans le corps. Ainsi, ils veillent par exemple à ce que les ongles et les cheveux poussent ou à ce que les blessures guérissent si quelqu'un s'est coupé. Pour que tout se passe bien, de nouvelles protéines doivent toujours être produites dans les cellules. Le processus est la biosynthèse des protéines et affecte tout le corps.
La synthèse des protéines musculaires fait uniquement référence à la construction de protéines musculaires. La synthèse des protéines musculaires représente les processus de construction de la masse musculaire. Mais comment se forment exactement les nouvelles protéines musculaires ? La synthèse des protéines est un processus spécifique dans lequel une protéine est formée à partir du gène. Ce processus peut être divisé en deux processus. Il s’agit de transcription et de traduction.
La transcription a lieu dans le noyau cellulaire. Ici, la section d'ADN est lue à l'aide de l'enzyme ARN polymérase et synthétisée dans la séquence d'ARNm. Des informations sur la production de protéines peuvent être trouvées ici. La séquence d’ARNm terminée peut alors quitter le noyau cellulaire.
La traduction peut alors commencer et elle a lieu dans le cytoplasme des cellules. Ici, la séquence d'ARNm est traduite en acides aminés individuels. Ce sont les composants des protéines. Cela crée une longue chaîne d'acides aminés lors de la traduction. Lorsque la synthèse des protéines est terminée, la séquence d’acides aminés produite assume différentes fonctions dans l’organisme en tant que protéine.
Grâce à l’alimentation, l’athlète fournit le matériel nécessaire pour que les protéines musculaires puissent être produites à partir des protéines alimentaires.
La synthèse des protéines ne peut avoir lieu que si les acides aminés ont été absorbés en quantité suffisante. Les acides aminés sont les éléments constitutifs à partir desquels les protéines sont constituées. Ceux-ci peuvent être divisés en acides aminés non essentiels et essentiels. Le corps ne peut pas produire lui-même les acides aminés essentiels et doit être apporté par l’alimentation.
Complément alimentaire pour développer ses muscles
Étant donné que la plupart des athlètes ne peuvent pas développer leur masse musculaire assez rapidement, ils utilisent divers suppléments nutritionnels tels que des boissons protéinées ou des barres pour stimuler la croissance musculaire. Le corps a besoin d’environ 1,5 gramme de protéines par kilogramme de poids. Pour de nombreux athlètes, cette nourriture agréable contraste avec leur plan d’entraînement strict visant à développer leurs muscles. De la même manière, la dureté et le sacrifice sont associés à l’image d’un corps musclé. L’offre alimentaire conventionnelle offre suffisamment de ces aspects. Il faut veiller à ce que chaque repas quotidien contienne suffisamment de protéines. Le plus souvent, 30 grammes de protéines sont recommandés pour un repas. Le poisson, la viande, les produits laitiers et à base de soja, les œufs, les légumineuses, les pommes de terre, les céréales complètes et d'autres produits contiennent beaucoup de protéines. Ceux-ci doivent être consommés variés et avec suffisamment de légumes.