Déclarez la guerre à vos bras flasques !
Conseils , exercices et alimentation saine pour lutter contre le relâchement des bras
La peau du haut des bras est souvent moins tendue chez les femmes que chez les hommes. La raison en est que les femmes ont un pourcentage de masse musculaire inférieur. Avec un tissu conjonctif en outre faible, le relâchement cutané devient visible beaucoup plus rapidement.
Si vous souhaitez aider vos bras à devenir plus toniques, il est préférable de commencer par un entraînement équilibré et de le compléter par des soins de beauté adaptés. Construire du muscle est également utile.
5 conseils utiles pour des bras plus fermes
Les 5 conseils fitness et beauté suivants vous aideront à tonifier le haut de vos bras.
Ensemble d'haltères pour l'entraînement du haut des bras
Les haltères font partie de tout équipement de fitness à domicile, en particulier pour l'entraînement régulier du haut du corps. Un poids de 1 à 3 kilogrammes est l’équipement parfait pour un entraînement. Les épaules, les biceps et les triceps sont ici bien renforcés.
De tels haltères de gymnastique sont faciles à utiliser pour tous les exercices, même si certains entraînements peuvent être transpirants.
Kettlebell pour l'entraînement à domicile
Une kettlebell , également connue sous le nom de kettlebell, devrait être présente lors des entraînements à domicile. Cet appareil permet des mouvements dynamiques qui sollicitent et entraînent tout le corps. Non seulement les bras flasques, mais aussi le ventre et les fesses bénéficient d'un entraînement efficace.
La kettlebell est disponible dans différentes catégories de poids entre 4 et 30 kilogrammes et dans des couleurs tendance.
Bandes élastiques de fitness pour tonifier le haut des bras
Les bandes élastiques de fitness sont pratiques pour les déplacements ou à la maison. Ils créent une résistance, qui à son tour renforce les exercices du haut du bras. Les tractions renforcent vos biceps.
Ils conviennent également comme remplacement d'haltères, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en déplacement. Les débutants comme les utilisateurs avancés en bénéficient.
Tonifiez le haut de vos bras avec de la crème
Les crèmes au collagène sont un bon conseil pour des bras plus définis. Il a été prouvé que ceux-ci aident à raffermir la peau du haut du bras. Une crème contenant du collagène assure la formation du collagène, renforce les fibres du tissu conjonctif, favorise la déshydratation du corps et aide à décomposer les cellules adipeuses. Ces crèmes fonctionnent mieux en combinaison avec des exercices de fitness réguliers.
Exercices de remise en forme appropriés pour lutter contre le haut des bras flasques
Avec un bon entraînement musculaire, vous pouvez rapidement obtenir des bras définis. Ceux qui ont une masse musculaire plus élevée sur les bras ont des bras plus serrés. Ces 5 excellents exercices ne nécessitent pas de visite à la salle de sport.
Exercice 1 : Entraînement du haut du bras avec rebonds des triceps
Des haltères de poids plus léger ou moyen sont nécessaires ici. Vous vous appuyez sur un banc de musculation avec votre main droite et votre mollet droit. Mais le sol fonctionne aussi. Le pied gauche doit être stable au sol et le dos doit être droit. La main gauche prend l'un des haltères et le coude est fixé au niveau de la taille. Le bras plié forme un angle de 90 degrés. Le bras gauche est tendu vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit en position droite. Il est désormais ramené à sa position de départ. L'exercice est répété 15 fois, puis un changement de côté s'ensuit.
Exercice 2 : Trempettes
Les trempettes sont très efficaces pour tonifier le haut des bras. Le dossier est tourné vers une chaise et le bord de la chaise sert de support avec les deux mains. Le bas est lentement abaissé jusqu'au sol et les deux bras sont pliés. Maintenant, les deux bras sont tendus et le bas et le haut du corps se déplacent vers le haut. Les trempettes fonctionnent encore mieux si vos pieds sont plus éloignés de la chaise. L'exercice est répété 20 fois ou plus.
Exercice 3 : Curls des biceps pour des bras toniques
Les boucles de biceps sont particulièrement adaptées aux muscles du haut du bras. Pour commencer, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches et les genoux légèrement fléchis. Les deux mains saisissent un haltère de poids moyen. Les paumes des mains sont tournées vers le plafond. Les deux coudes sont fixés à hauteur de taille et les deux avant-bras sont pliés jusqu'à ce que les deux haltères soient à hauteur d'épaule. Les poids sont maintenant lentement abaissés et les biceps sont brièvement tendus en bas. Ceci est suivi de 10 répétitions.
Exercice 4 : Entraînement du haut du bras, y compris la traction vers le bas
Une bande d'entraînement élastique à faible résistance est ici nécessaire. Vous tenez fermement les deux extrémités du bracelet. Ensuite, les deux bras sont tendus au-dessus de la tête. Les paumes des mains sont tournées vers l’avant. L'élastique est écarté en déplaçant les bras vers les côtés. Une fois que vous avez atteint vos épaules, déplacez lentement vos bras vers le haut. Si vous serrez plus fort l’élastique, vous aurez un exercice plus exigeant pour vos biceps. 10 répétitions sont recommandées.
Exercice 5 : Pompes
Même les pompes garantissent un haut des bras tonique. Le push-up tourné est encore meilleur. Pour ce faire, effectuez les pompes normales en pliant les deux coudes jusqu'à ce que votre nez touche presque le sol. Le corps est désormais tendu vers le haut. L'étape suivante commence en retirant l'une des mains du sol et en étirant le bras vers le haut sur le côté. Il en résulte une rotation automatique du haut du corps. L'exercice est répété 10 fois de chaque côté.
Lifting du haut du bras avec les conseils nutritionnels suivants
Tonifier le haut des bras est également un enjeu pour une bonne nutrition. Si vous souffrez d'un relâchement du tissu conjonctif et d'un excès de tissu adipeux et que des exercices réguliers se révèlent inefficaces à long terme, vous pouvez obtenir des résultats supplémentaires grâce à une alimentation saine.
Les aliments suivants doivent être évités
Friture
Les acrylamides se trouvent dans les aliments frits. Ces ingrédients sont cancérigènes et peuvent entraîner des amas graisseux pouvant favoriser les maladies cardiovasculaires.
Aliments hautement transformés
Les aliments de longue durée sont souvent enrichis de nombreux conservateurs et additifs.
Ceux-ci endommagent le haut des bras car ils créent davantage de dépôts graisseux dans le corps.
Bonbons
Les aliments riches en sucre ne font pas partie d’une alimentation équilibrée. Le corps transforme le sucre en graisse qui s’accumule dans le corps.
Aliments adaptés
Légumes
Les légumes verts comme le brocoli et les épinards sont considérés comme sains car ils contiennent beaucoup de vitamines mais pratiquement pas de calories. Ces légumes ont un effet préventif contre l’accumulation de graisse dans l’organisme.
Fruit
Les fruits contiennent des fibres et des nutriments importants. Ils ralentissent la production de graisse dans le corps. Les fruits qui contiennent seulement une quantité modérée de sucre sont particulièrement bon marché.
Produits à grains entiers
Les produits à base de céréales complètes contiennent beaucoup de protéines et de fibres, qui vous rassasient longtemps et évitent les fringales.
Cela empêche les amas graisseux de s’accumuler dans le corps.
De l'eau au lieu des sodas sucrés
Un apport adéquat en eau favorise une peau plus ferme. Cela peut stimuler la combustion des graisses.