Quel coussin de méditation me convient ?
Les thèmes du yoga et de la méditation sont depuis longtemps devenus populaires auprès de nombreuses personnes – et de plus en plus de personnes les rejoignent. Quiconque aborde ce sujet pour la première fois se posera rapidement la question suivante : quel coussin de méditation me convient le mieux ? Pour vous accompagner, nous avons répertorié quelques questions et les réponses correspondantes. Cela devrait vous permettre de choisir le coussin de méditation idéal.
Rond ou semi-rond – quelle forme doit avoir mon coussin de méditation ?
Les coussins de méditation sont conçus pour assurer une posture droite et respectueuse du dos. La forme qui vous convient le mieux dépend de votre capacité à vous asseoir par terre. Si vous pouvez facilement vous asseoir les jambes croisées sur un coussin de yoga pendant un long moment, alors la réponse est clairement semi-circulaire. Grâce à leur forme de faucille, les oreillers demi-lune offrent l'espace nécessaire aux pieds croisés devant le corps. Un coussin de méditation rond, en revanche, remplirait exactement cet espace et n'est absolument pas recommandé aux personnes souhaitant pratiquer une position jambes croisées ou demi-lotus.
Quand est-ce une bonne idée d’acheter un oreiller de yoga plus haut ?
Afin de répondre à cette question, plusieurs aspects doivent être pris en compte. Mais en principe, les coussins de méditation hauts conviennent aux personnes âgées qui ne peuvent pas s'asseoir sur les coussins plus bas. Si vous souffrez de limitations physiques au niveau des jambes ou des genoux, vous devez également utiliser un oreiller plus haut.
Lors de votre sélection, votre taille et la façon dont vous êtes assis ne doivent pas être ignorées. Si la hauteur du coussin de yoga est correcte, un support est fourni pour une posture assise droite. Les débutants en méditation en particulier ne peuvent pas immédiatement poser leurs genoux sur le sol sans base de siège lorsqu'ils sont assis les jambes croisées. Par conséquent, un coussin bas est nécessaire ou du moins fortement recommandé, car il provoque une courbure du bassin vers l'avant en position assise, ce qui entraîne un redressement automatique de la colonne vertébrale. Cela permet de rester assis dans une position de méditation de manière détendue et sans douleur pendant une période plus longue.
Quelle position assise est la meilleure pour les débutants en méditation ?
La posture assise dépend en grande partie de la manière dont vous pouvez rester au mieux pendant une période plus longue pendant la méditation. Si vous êtes le genre de personne qui préfère s’asseoir sur un coussin de yoga haut, le siège talon serait à recommander. Pour ce faire, placez vos fesses sur l'oreiller, placez vos deux genoux sur le sol et étirez vos jambes vers l'arrière devant l'oreiller à gauche et à droite. étirez vos genoux sur le sol et vos jambes à gauche et à droite de l'oreiller. La tension supplémentaire sur les genoux peut être atténuée avec une couverture de yoga ou des genouillères.
Quel rembourrage mon oreiller de yoga doit-il contenir ?
La réponse à cette question dépend principalement de la taille et de la forme du coussin de yoga. Selon la taille, le poids joue également un rôle important. Par ailleurs, le type d’utilisation, qu’elle soit privée ou en studio, ne doit pas être totalement ignorée. Qu'il s'agisse de coques de sarrasin, d'épeautre ou de kapok, chaque charge a ses propres avantages. Cependant, les coques de sarrasin sont particulièrement appréciées en raison de toutes les charges qu'elles s'adaptent avec la plus grande flexibilité à votre position assise.
Coutil pour l’oreiller de yoga – oui ou non ?
Un coutil séparé facilite grandement le lavage des housses. Les manches avec fermeture éclair offrent également l'avantage de pouvoir choisir vous-même la quantité de remplissage de l'oreiller de yoga ou de le remplacer de temps en temps. Que ce soit pour remplacer l'ancienne charge par une nouvelle ou même essayer un nouveau type de remplissage. Cependant, si le coussin de méditation est stocké correctement – au sec et à température ambiante – le premier remplissage n'a généralement pas besoin d'être remplacé avant de nombreuses années.
Pourquoi les cosses de sarrasin et d’épeautre sont-elles considérées comme le matériau de remplissage ultime ?
Le choix du rembourrage dépend de la taille du coussin de méditation que vous choisissez. S'il est plus gros, il est préférable d'utiliser de la cosse d'épeautre comme matériau de remplissage, car il est grand, ferme et léger et conserve sa forme plus longtemps. Les coques de sarrasin, en revanche, sont fortement recommandées pour les oreillers de yoga de taille moyenne et petite, car elles ont un volume de remplissage plus petit, sont plutôt petites et douces et s'adaptent également parfaitement à la position assise.
Faire attention à la qualité lors de l'achat d'un oreiller de yoga ?
Naturellement! Seuls ceux qui prêtent attention à la qualité lors de l'achat d'un coussin de méditation en profiteront longtemps.